Pêche, Aquariophilie... dans vos favoris         Pêche, Aquariophilie... en page de démarrage

  Accueil

  Général 
  Pêche
  Aquariophilie
   Espace membres
  Les Plus 
  La boutique 
  Forums
  Tchat
  Gazette
  Annonces
  Téléchargement
  Livre d'or
  Awards-Récompenses
  News du site
  Les mascottes
  Les Services 
  Annuaire
  Gagner de l'argent
  Fonds d'écran
  Jeux
  Webmaster
  Liens 
  Liens
  Partenaires
  Top 50
  A Voir
  Votez pour ce site
  Mes bannières
  Divers 
   Contact
  Le site recrute
  Aidez le site
Site optimisé pour
une résolution
1024*768

L'installation de l'aquarium

 

Pas de précipitations! Ayez de la patience. Il faut savoir qu'un équilibre doit se mettre en place et que l'eau est toxique pendant plus ou moins un mois.

Étapes de l'installation

- Nettoyez l'aquarium, que vous avez acheté, à l'eau, sans produit d'entretien, en enlevant correctement toutes les saletés qui se trouvent à l'intérieur.

-Placez votre aquarium contre un mur de préférence après avoir couvert la face extérieure du fond avec un poster noir ou plus élaboré (représentant un décor d'aquarium).

Pas de pierres calcaires dans l'aquarium pour éviter l'augmentation de la dureté de l'eau. Désinfection des bois: On immerge le bois dans de l'eau bouillante, pendant un quart d'heure environ. Ensuite, on sort le bois et on le brosse. Ainsi, on a détruit tous les organismes vivants présents dans le bois: ils auraient été indésirables dans le bac.

Combien de cm de gravier ou de sable faut-il?

Lavez votre sable à l'eau dans un seau ou autre récipient. Placez votre sol nutritif prévu pour les plantes puis mettez par-dessus le quartz ou le gravier de manière à ce que le sol nutritif soit suffisamment recouvert. (La totalité du sol devra faire 5 cm; comptez 2cm pour le sol nutritif). Faites en sorte qu'il y ait une pente qui descende vers l'avant: ça mettra en valeur les plantes et la décoration.

Remplissez votre aquarium à l'aide d'un récipient dans lequel vous verserez l'eau pour ne pas abîmer votre décor. La température est à 26°C. Attendez un bon mois avant d'introduire quelques poissons (ou alors n'introduisez que quelques poissons robustes comme le danio, corydoras, cardinal)

Ensuite, il faut se procurer des plantes résistantes à croissance rapide.

Maintenant, arrive le grand moment, la mise de l’eau.

Mettez 10 cm d'eau, puis prenez les plantes entre 3 doigts à la racine, et plantez les bien profondément de façon harmonieuse. Respectez la règle les grandes derrière et les petites devant. Remplissez l'aquarium avec de l'eau tiède (25°) en visant le récipient (un bol ou une tasse) avec l'arrivée d'eau pour ne pas déranger le gravier et les plantes.

Mettez en route la pompe, le filtre, le chauffage et laissez reposer-le tout les 2 semaines. Ce petit écosystème doit se mettre en place. Mettez de l'engrais, surtout au début : Il faut bien que les plantes se nourrissent de quelque chose. Les nitrites vont se transformer en nitrate, grâce aux bactéries, et vont être absorbés par les plantes: Vous êtes Le Créateur de ce nouveau monde. Prenez en soin, car il deviendra le domaine de vos poissons.

Vous en retirerez des plaisirs inoubliables et un grand bonheur quand vous verrez se trémousser de minuscules alevins, preuve de votre compétence dans le domaine.

 

Pour plus d'info rendez-vous sur le forum, posez vos questions C'est ici ou par mail


 

Votez pour mon site au web stars !!!

Votez pour ce site merci
Positionnement et Statistiques Gratuites

© Copyright Pêche, Aquariophilie...
Reproduction partielle ou entière interdite
CopyrightDepot.com n° 00034181
http://www.pecheaquariophilie.com