Pêche, Aquariophilie... dans vos favoris         Pêche, Aquariophilie... en page de démarrage
Accueil
  Général 
Pêche
Aquariophilie
 Espace membres
  Les Plus 
La boutique 
Forums
Tchat
  Gazette
Annonces
Téléchargement
Livre d'or
Awards-Récompenses
News du site
Les mascottes
  Les Services 
Annuaire
Gagner de l'argent
Fonds d'écran
Jeux
Webmaster
  Liens 
Liens
Partenaires
Top 50
A Voir
Votez pour ce site
Mes bannières
  Divers 
 Contact
Le site recrute
Aidez le site
Site optimisé pour
une résolution
1024*768

METAL GEAR SOLID

Invisibilité

Au cours du jeu, soumettez-vous à l'interrogatoire. Si vous n'avez pas résisté à la torture (c'est à dire si vous avez avoué, avec le bouton Select), vous aurez alors le camouflage optique qui vous rend complètement invisible.

Fréquences du Codec

140.85   Campbell
140.96   Mei Ling (sauvegarde)
141.80   Master
141.52   Nastasha
140.15   Meryl
140.48   Deepthroat
141.12   Otacon

Battre Psycho Mantis

Pendant le combat face à Psycho Mantis, branchez la première manette à l'emplacement de la seconde. De cette manière, Psycho Mantis ne pourra plus lire dans vos pensées. Vous pourrez alors le battre facilement.

Munitions infinies

Au cours du jeu, résistez à la torture par électrocution (CD 1) afin que Meryl reste en vie. En terminant le jeu avec elle, celle-ci vous donnera le bandana qui permettra d´avoir les munitions infinies.

Battre Metal Gear

Restez entre les jambes du robot quand il se déplace. Il ne pourra pas vous voir. Au bout d'un moment, il s'arrêtera. Allez alors derrière lui. Prenez votre Stinger et envoyez une roquette sur son radar. Il perdra de la vie. Renouvelez l'expérience plusieurs fois pour le détruire.

Battre Revolver Ocelot

Pour vaincre Revolver Ocelot, tirez-lui dessus quand il recharge son revolver. Et surtout, soyez très mobile.

S'échapper de la prison

Après vous être fait capturé par Sniper Wolf, vous êtes soumis à la torture. Après avoir résisté 2 fois, Emmerich viendra vous voir. Quand il repartira, deux solutions :
1) Juste avant que le garde ne revienne, cachez-vous sous le lit
2) Allongez-vous par terre en sélectionnant la bouteille de ketchup. Appuyez sur action pour la briser et simuler une mare de sang.
Quand le garde reviendra, il paniquera et ouvrira la porte. Relevez-vous et frappez-le. Prenez garde quand vous viendrez chercher vos affaires dans la chambre de torture : il y a une camera. En plus, dans vos affaires, il y a une bombe !

Battre le ninja

Vous devrez battre le ninja à mains nues sans aucune arme. En effet, il arrête toutes les balles.
Comme il va assez vite, utilisez les grenades chaff pour le paralyser (quand vous le regardez de près, il ressemble à un robot). Mais, vous ne pourrez que le toucher qu'une seule fois par grenade car à chaque fois que vous le touchez, il se met à genou. En répétant plusieurs fois l'opération, vous devriez le battre facilement.

Costume de James Bond

Après avoir fini le jeu deux fois (une fois avec Meryl, et une fois avec Atacon), et à condition de reprendre à chaque fois la sauvegarde donnée à chaque fin de jeu, vous aurez le costume de James Bond. Si vous finissez une nouvelle fois le jeu, le générique de fin sera différent (image et musique).

Scènes cachées

Voir Meryl rougir

Lorsque vous aurez la possibilité de jouer avec Meryl, regarder-la en vue subjective de bas en haut.

Otacon sans courage

Lorsque vous combattrez avec le ninja, dès que vous en aurez l’occasion, allez taper contre l’armoire dans laquelle se cache le froussard : la réponse que vous obtiendrez sera un cri effrayé!

Ne plus se faire attaquer par les chiens dans les caves

1ère méthode

Quand vous le pourrez, baladez-vous dans les caves avec le foulard de Sniper Wolf bien en évidence.

2ème méthode

La toute première fois que vous arrivez dans les caves (avec Meryl), juste avant de passer la prochaine porte, sélectionnez dans votre inventaire un des 3 cartons disponibles du jeu. Ensuite, allez coller une droite à la belle Meryl et cachez-vous aussitôt sous votre carton. Cette dernière va alors, pour se venger, ordonner au chien de vous uriner dessus. Vous serez alors imprégné de son odeur. A chaque fois que vous aurez à passer dans les caves, vous ne risquerez plus rien (seulement si vous vous cachez sous ce même carton).

Battre Raven

Pour battre Raven, la première fois, tournez autour du tank en alternant claymores et grenades. La seconde fois, restez à couvert avec un bâtiment entre lui et Snake. Vous verrez qu'il tourne autour du bâtiment pour vous attraper. Là, posez des claymores et jetez des grenades au coin du bâtiment pour qu'il se les prenne en pleine poire.

Avoir l'appareil photo

L'appareil photo se trouve au début du jeu près de l'endroit où vous devrez vous défaire de Revolver Ocelot (premier boss du jeu). Pour y aller, prenez l'ascenseur dans la salle où il y a deux chars. Allez au 2ème étage puis, récupérez de l'explosif et faites sauter la partie du mur qui sonne creux dans la salle. Vous arrivez dans un couloir où il faut de nouveau faire exploser un mur qui sonne creux. Alors, allez tout au bout de ce couloir et faites encore exploser un mur qui sonne creux (pas celui où se trouve Revolver Ocelot, mais le mur qui se trouve vraiment tout au bout du couloir). Il y a alors deux portes (niveau 4) et l'une d'entre elles vous amènera à l'appareil photo. Une fois que vous l'aurez, vous pourrez enregistrer vos photos mais il vous en coûtera 2 blocs de votre carte mémoire.

Meryl en petite tenue

1ère méthode

Au moment où vous devez entrer dans la cellule de Donald Anderson, vous devez emprunter un conduit d'aération. A l'intérieur, une grille donne sur la cellule de Meryl. Une fois que Snake aura vu Meryl, revenez sur vos pas et ressortez du conduit. Rentrez à nouveau et vous verrez que Meryl aura changé d'exercice physique. Renouvelez l'opération une seconde fois : elle aura encore changé d'exercice. Si vous recommencez une troisième fois, vous pourrez voir Meryl en petite culotte !

2ème méthode

Juste avant d'affronter Psycho Mantis, Meryl se précipite dans les toilettes. Suivez-la en courant. Elle n'aura pas eu le temps de se rhabiller complètement.

Mei Ling vous tire la langue

Appelez Mei Ling (140.96) trois fois de suite sans sauvegarder. A la troisième fois, elle vous demandera de ne plus l'appeler. Mais, ne l'écoutez pas et appelez-la encore trois fois sans sauvegarder. Au bout de la sixième fois elle vous tire la langue.

Battre Sniper Wolf

1ère fois

Pour suivre plus facilement Sniper Wolf dans ses mouvements, mettez les lunettes infrarouge pendant le combat (très utile pour la seconde rencontre).

2ème fois

En arrivant sur le lieu du combat, avancez et faites-vous tirer dessus par Sniper Wolf. Alors, dès que le combat commence, allez sur votre gauche derrière les pierres, et collez-vous dessus en restant debout. De là, Sniper Wolf ne pourra pas vous toucher. Sortez le Nikita, tirez et guidez votre missile jusqu’à Sniper Wolf en passant sur les cotés. Répétez l’opération autant de fois que nécessaire.

Voir une Playstation dans le jeu

Après avoir battu le ninja rouge et sauvé Otacon, dans cette même pièce se trouve une Playstation noire. Elle se trouve à côté des ordinateurs.

Solution complète

Dock

Descendez tout d'abord les escaliers en face de vous pour arriver dans l'eau. Sur votre droite, une demi-ration. Remontez et passez en rampant sous la conduite puis allez vous caler contre le mur devant vous. Attendez que le garde ne regarde plus puis foncez tout à droite vers le dernier axe vertical. Là, attendez que le garde ne regarde pas et parte sur la gauche, puis foncez vers le haut de la pièce jusqu'à un appareil de levage. Là, attendez que l'ascenseur descende et que le garde s'en aille pour aller dans l'ascenseur qui montera tout seul.

Héliport

Courez à droite de l'héliport et attendez que les deux projecteurs soient aussi loin que possibles l'un de l'autre. Puis foncez, ramassez les chaff grenades et continuez à courir jusqu'à la pièce à gauche. Puis placez-vous sur le mur du haut. Déplacez vous entre les caisses et évitez la caméra de surveillance pour aller prendre les stun grenades. Ressortez de la pièce et remontez un peu plus haut. Normalement, le garde est trop loin et vous pourrez monter dans le camion, entre les deux caméras. Vous y trouvez le socom. Ensuite, attendez un peu et foncez pour monter l'escalier en haut à droite près de la caméra. En passant juste en dessous, vous devriez ne pas vous faire remarquer. Il ne reste plus qu'à attendre que le garde en haut parte à gauche, et hop vous le suivez tranquillement jusqu'à la gaine de ventilation où vous vous infiltrez.

Tank Hangar

Avancez par la droite et continuez jusqu'à trouver un trou, descendez. Faîtes attention à la caméra à droite et descendez jusqu'à la pièce des livraisons tout à droite. Allez récupérer les thermal goggles en évitant la caméra. Sortez de la pièce, descendez encore et passez le pont à gauche. Là, en haut, une caméra. Passez la et descendez les escaliers. Derrière ceux-ci, des balles pour le Socom vous attendent. Quand la voie est dégagée, allez à droite pour trouver l'ascenseur avec écrit EV dessus. Appuyez sur le bouton et entrez. Allez en B1.

Cell

Descendez et allez à droite jusqu'à trouver une échelle. Empruntez-la. Suivez la conduite en n'oubliant pas de regardez par les grilles, quand vous en trouvez une. Dans la première canalisation à gauche, des balles pour le socom, revenez et continuez jusqu'au bout. Après la longue scène avec le chef du DARPA, tirez sur les vagues successives d'ennemis et ramassez les rations et les munitions. Ensuite, la clé du niveau 1 en poche, vous pourrez ouvrir toutes les portes qui portent le numéro 1. Revenez dans la pièce que vous venez de quitter pour y récupérer des munitions supplémentaires. Sortez et trouvez l'ascenseur pour descendre au niveau B2.

Armory

Sortez de l'ascenseur et descendez dans la pièce au milieu en bas pour y prendre des munitions. En faisant attention aux dalles piégées, foncez et allez dans la pièce à gauche. A l'intérieur, récupérez en vitesse les grenades et sortez. Allez dans la pièce du milieu en haut pour y prendre le C4. Rendez-vous vers l'ascenseur et placez l'explosif sur le mur avec les fissures bleues à droite de l'ascenseur. Faîtes de même de l'autre côté de l'ascenseur. Récupérez toutes les power ups et descendez alors tout en bas à gauche. Là, éclatez le mur à l'explosif, entrez dans une petite salle et utilisez une fois de plus le C4 sur l'autre mur. Ensuite, détruisez le mur du haut (pas celui à droite).
Tuez Revolver Ocelot quand il recharge son arme après 6 coups. Une fois assommé, approchez-vous de lui en tirant.
Vous récupérez la clé du niveau 2. Retournez alors dans la grande salle B2 et allez dans la pièce de niveau 2 en bas à droite. Mettez vos thermal goggles et évitez les capteurs infrarouges pour récupérer le Famas (vous pouvez aussi utiliser les cigarettes pour les capteurs). Ressortez par l'ascenseur et montez au Tank Hangar.

Tank Hangar

Appelez Meryl à la radio. Elle va vous ouvrir la grande porte à droite mais en attendant, sortez de l'ascenseur et allez par la porte à droite. Là, déplacez-vous lentement vers le garde assoupi et tuez-le. Prenez alors le supressor et utilisez-le. Sortez de la pièce et rendez-vous au deuxième étage du Tank Hangar. Passez la première porte pour y prendre la Cardboard box et les chaff grenades. Partez, traversez la passerelle et aller dans la pièce située en haut à droite. Ramassez le mine detector et les rations. Maintenant, redescendez, tuez les gardes et passez par la grande porte. Utilisez les thermal goggles pour éviter les capteurs et passez la porte au fond.

Canyon

Longez le mur de gauche en vous aidant du mine detector. Ensuite montez et continuez jusqu'à arriver au tank. Là tournez-lui autour en balançant des grenades sur la tourelle. Vous êtes automatiquement transporté au Nuke Building 1 ensuite.

Nuke Building 1

Courez à gauche pour prendre les rations. Dans cette entrée, descendez un peu plus bas et rampez pour passer en dessous de la porte. Collez-vous au mur du bas et cachez-vous avec la cardboard box. Une fois que le garde est passé, continuez à gauche et montez les escaliers. Ramassez ce que vous pouvez en avançant mais je vous conseille de ne pas vous attarder sur les bonus qui seraient hors de portée. Une fois les escaliers montés, allez prendre l'ascenseur et descendez au niveau B1.

Nuke Building B1

Allez à gauche dans les toilettes et tuez le garde prenant une pause. Maintenant, passez la porte en bas et allez dans le bureau. Tuez le garde et ouvrez toutes les portes possibles. Récupérez le Nikita et les munitions et repartez vers l'ascenseur pour descendre au niveau B2.

Nuke Building B2

Collez-vous au mur de droite, puis descendez jusqu'au mur du bas. Quand vous pénétrez par la deuxième porte, vous entendez un bruit de gaz. Là, dépêchez-vous de tirer un missile Nikita et de le guider jusqu'à l'interrupteur sur le mur en haut à gauche. Sortez pour respirer un peu et revenez pour visiter les deux pièces sur le mur de droite. Prenez les rations et le Gas Mask puis avancez dans le passage jusqu'à un choix à faire. Allez à gauche pour récupérer les différents bonus et revenez pour prendre à droite. Passez la porte. Suivez le Ninja et préparez-vous à combattre. Pour le tuer, n'utilisez que des coups de poing. Quand vous commencez à le battre un peu, il part se cacher. Là, utilisez les thermal goggles et continuez à frapper. Quand il commence à vous tourner autour, balancez une stun grenade et continuez à le dégommer. Au bout d'un moment, il va essayer de s'enfuir dans une grande boule bleue. Utilisez alors le Famas pour le zigouiller. Vous récupérez la clé du niveau 4. Ensuite, retournez sur vos pas jusqu'à l'ascenseur et remontez au niveau B1.

Nuke Building B1

Allez dans le grand bureau et tuez le garde qui patrouille sur la droite. Laissez vous remarquer par le garde sur la gauche. Quand il fuit, poursuivez le jusqu'à la dernière cabine dans les toilettes pour femmes et regardez dedans. Meryl va vous donner la clé du niveau 5 et la PAL key. A présent, passez la double porte à gauche de l'ascenseur et combattez Psycho Mantis.
Mantis va commencer par contrôler Meryl, utilisez une stun grenade pour le faire sortir. Attention, il prévoit ce que vous allez faire ! Evitez les objets qu'il vous balance et tuez-le. Quand il essaie de réveiller Meryl, réutilisez une stun grenade jusqu'à ce qu'il se décourage. Une fois vaincu, sortez par la porte cachée derrière l'étagère en haut à droite.

Cave

Meryl part à droite, suivez le chemin enneigé et rampez sous le pont. Ensuite courez jusqu'à la cave en restant le plus à droite. Une fois arrivé en bas à droite, rampez pour parler à Meryl. Repartez par les portes aux nord.

Underground Passage

Meryl est touchée. Repartez en courant vers la première maison et allez au niveau B2. Entrez dans la pièce du niveau 5 en haut à gauche et récupérez le PSG1. Puis, courez jusqu'à l'endroit où Meryl a été touchée. Durant votre retour, vous pouvez vous arrêter dans le bureau dans le niveau B1 où vous trouverez la Carboard Box B.

Maintenant, préparez-vous à faire un concours de snip avec Sniper Wolf. Aidez-vous des pilules de Diazepam si vous voulez. Elle tire en courant et vous n'avez qu'à la toucher quelques fois. Une fois tuée, avancez dans le passage et essayez la porte à droite. Vous êtes capturé.

Torture

Pendant la torture, tout ce que vous avez à faire, c'est d'appuyer sur le bouton rond pour survivre. C'est long et l'autofire n'est pas permis par Ocelot. La fin du jeu va dépendre de votre résistance donc soyez fort !
Entre les scènes de torture, vous vous retrouverez dans une cellule. La première scène ne sert à rien. La deuxième fois, Otacon arrive et vous donne du Ketchup, une écharpe et la clé du niveau 6. Pendant ce temps, le garde va partir aux toilettes. Profitez en pour vous cacher sous le lit. Le garde va alors ouvrir la porte et vous laisser une chance de vous échapper. Quoiqu'il en soit, si vous réchappez à la torture, vous vous évaderez.

Suivez le passage jusqu'à la salle de torture sans oublier de ramasser la grosse caisse rouge qui contient toutes vos affaires. Sortez par la porte et faîtes attention au canon au-dessus d'elle. Partez de là en utilisant l'ascenseur jusqu'au Tank Hangar.

Le retour

Depuis le Tank Hangar, revenez jusqu'à l'endroit où vous avez battu Sniper Wolf. Quand vous arrivez à l'endroit où Meryl s'est faite shooter, ouvrez la porte avec la clé de niveau 6.

Communications Tower A

Longez le corridor et ouvrez la porte. L'alarme se met en route et ramassez en vitesse la corde et les stun grenades pour courir comme un diable. Montez les escaliers aussi loin que les autres, les repoussant avec des stun grenades quand ils s'approchent trop. Ne vous occupez pas de la porte à mi-parcours et continuez à courir.
Une fois en haut, sortez et montez les escaliers en haut à gauche. Après que le satellite soit détruit, utilisez la corde pour monter sur la corniche. Faîtes attention à la vapeur et aux balles dans la séquence qui va suivre. Dès que vous toucherez le sol, l'hélico va arrêter de vous poursuivre. Allez maintenant ouvrir la porte mais n'entrez pas. Armez votre PSG1 et dégommez les gars qui attendent de l'autre côté du pont. Une fois partis, remontez le chemin et ouvrez la porte.

Communications Tower B

Prenez le stinger et les munitions et sortez par la porte la plus basse. Là, courez à droite et suivez les escaliers jusqu'à ce que vous trouviez des escaliers cassés. A partir de là, retournez sur vos pas. Vous allez rencontrer Otacon. Commencez à monter les escaliers et avancez. Tous les 4 tournants, des canons vous attendront. Si vous lancez une chaff grenade, a passera tout seul. Ouvrez la porte et sortez. Voici Liquid Snake dans son hélicoptère. Evitez ses tirs, et montez jusqu'à ce qu'il commence à vous balancer des missiles. Là, sortez votre stinger et explosez-lui sa tête.
Une fois battu, entrez dans la tour et avancez jusqu'à trouver l'ascenseur et utilisez le pour descendre au rez-de-chaussée. Dans l'ascenseur, 4 ennemis invisibles vont vous attaquer. Mettez vos thermal goggles pour vous en débarrasser. Quand vous sortez de l'ascenseur, allez à droite pour récupérer les rations et les munitions pour les PSG1. Ensuite, allez à avancer sur la droite pour sortir par la porte. Foncez alors à travers le couloir en évitant les tirs des canons.

Snowfield

Allez aussi loin que vous pouvez, vous vous faîtes shooter. Utilisez le Nikita et cela devrait suffire si vous vous cachez.
Entrez dans le bâtiment en haut et au milieu. Courez jusqu'en haut à droite et descendez les escaliers.

Blast Furnace

Débarrassez-vous du premier garde et ramassez les munitions. Puis allez à droite et avancez sur le plus long des deux ponts. Une fois traversé, allez vous coller sur le mur d'en face et montez . Baissez-vous pour éviter le crochet qui passe. Une fois passé, traversez le pont jusqu'aux escaliers. A gauche, ration et munitions. Descendez jusqu'au pont de droite et entrez par l'ouverture dans le mur sud.
Dedans, faîtes attention à la vapeur. Une fois dehors, prenez le body armor et les munitions et revenez. Allez à la porte au nord.

Cargo Elevator

Foncez en direction de la plate-forme et attendez que l'ascenseur monte. Allez dessus et activez-le en utilisant le panneau de contrôle à votre droite. Vous devrez tuer quelques gardes pendant la descente. Une fois en bas, montez puis allez à droite vers un autre ascenseur. Redescendez et allez aux portes au nord.

Warehouse

Vous allez combattre Vulcan Raven. Allez derrière lui et balancer lui un missile stinger. Une fois tué, allez au nord par la porte.

Passageway

Tirez une chaff grenade et courez. Sortez par la porte en haut. Allez sur votre droite et montez les escaliers pour récupérer les 15 missiles stinger.

Underground Base 1

Suivez le passage en dehors du REX, allez à droite et montez à l'échelle. Allez à gauche puis en haut et escalader l'échelle. Montez sur l'autre échelle et descendez par l'autre échelle en face. Tuez le garde après avoir avancé un peu. Continuez à avancer puis monter les escaliers.
Redescendez tout en bas et cherchez la PAL key. Si vous récupérez un objet appelé BOMB, allez dans l'inventaire et utilisez le comme une ration. Si vous n'arrivez pas à trouver la clé, shootez un rat dans l'eau et vous la trouverez sûrement.
Maintenant remontez jusqu'à la salle de contrôle et allez utiliser la clé sur l'ordinateur le plus à gauche. Après, vérifier les autres ordinateurs afin de comprendre qu'il vous faut changer la carte elle-même.
Foncez dans le warehouse et baladez-vous un peu en attendant qu'elle devienne bleue. Remontez et utilisez-la.
Retournez ensuite au Blast Furnace et utilisez la PAL key pour qu'elle devienne rouge. Allez maintenant l'utiliser dans la salle de contrôle.
L'alarme va alors se déclencher et du gaz va arriver dans la pièce. Appelez Otacon sur 141.12 et il ouvrira la porte.
Pour vaincre REX, balancez-lui une chaff grenade et tirez-lui dessus au Stinger. Au début vous ne lockerez que sur le satellite. Ensuite, que sur la cabine où se trouve Snake. Evitez tous les autres tirs et la chaff grenade va déstabiliser les missiles si vous courez pour les éviter.
Maintenant battez-vous à mains nues contre Snake. Au début, faîtes-lui une combo de trois coups. Puis, vous ne pourrez lui infliger qu'un seul coup. Ensuite il réplique avec deux coups donc reculez un peu. Vous devez le faire tomber du rebord pour le vaincre.

The Chase

Vous devez maintenant vous échapper du complexe. Déjà, retournez par la porte d'où vous venez et prenez la ration. Puis allez à gauche. Suivez Meryl ou Otacon et entrez dans la voiture. Tirez sur les barils, puis, au prochain arrêt tirez sur tout le monde et ensuite les barils. Au dernier arrêt, tirez seulement sur tout le monde.

Tirez sur Liquid Snake et continuez en utilisant des rations si vous perdez de la vie. Voilà !

Avoir un gilet pare-balles

Dans la base souterraine de Metal Gear, allez dans la chaufferie. Rampez pour traverser les fumées, et observez partout en vue à la première personne. Vous découvrirez une sortie, c'est là que ce trouve le gilet pare-balles. Attention : il y a 2 caméras de surveillance.

Si vous désirez plus d’informations sur ce jeux contactez-moi

Votez pour ce site