Pêche, Aquariophilie... dans vos favoris         Pêche, Aquariophilie... en page de démarrage

  Accueil

  Général 
  Pêche
  Aquariophilie
   Espace membres
  Les Plus 
  La boutique 
  Forums
  Tchat
  Gazette
  Annonces
  Téléchargement
  Livre d'or
  Awards-Récompenses
  News du site
  Les mascottes
  Les Services 
  Annuaire
  Gagner de l'argent
  Fonds d'écran
  Jeux
  Webmaster
  Liens 
  Liens
  Partenaires
  Top 50
  A Voir
  Votez pour ce site
  Mes bannières
  Divers 
   Contact
  Le site recrute
  Aidez le site
Site optimisé pour
une résolution
1024*768

La pêche sur le fond au lancer ou pêche à la plombée.

 

La pêche sur le fond au lancer est une pêche qui permet de prendre de gros spécimens qui dépassent parfois les 10 kg. C'est une pêche peu pratiquée car il faut beaucoup plus de patience que pour les autres pêches, elle est accessible à tous les budgets (petits ou gros). La pêche au lancer sur le fond est plus onéreuse pour certains poissons de fond (comme la carpe) et moins onéreuse pour d'autres comme la brème, l'anguille, le brochet, le sandre, la tanche, le barbeau, le chevesne et le silure. 

Un bon pêcheur de fond doit savoir choisir le lieu où il va pêcher mais aussi le type de canne, d'épuisette, de bourriche, d'hameçon et donc le montage les plus avantageux et  le plus adapté au lieu de pêche. Ces conseils lui seront précieux.

Cette pêche se pratique en rivière, en étang, en canal. Le choix de l'emplacement est primordial. Chaque pêcheur a sa préférence concernant sont type de fond préféré. Les meilleurs emplacements pour apprendre est certainement un endroit plat, avec un herbier certes mais à une trentaine de mètres, mais il faut aussi que celui-ci soit ombragé, car quand il fait chaud le poisson ne se montre pas ou presque pas aux endroits ensoleillés. Pour un pêcheur averti, celui-ci peut s'aventurer sur les fonds rocailleux avec des trous et des encombrements.

Pour l'amorce, certain pêcheur amorce le poisson choisi. Pour l'anguille qui se pêche avec un ver de terre sur le fond pas besoin d'amorce. Pour la carpe qui se pêche à beaucoup de choses, on peut amorcer comme on peut ne pas amorcer avec des bouillettes, des graines, ou encore une amorce classique. Avec tous les autres poissons, il faut une amorce adaptée aux poissons que vous désirez pêcher, mais aussi au lieu où vous êtes.

Une canne à anneaux télescopique ou autre entre 2,50 m et 4 m d'une puissance de 80 à 120 g muni d'un bon moulinet avec une grande bobine pouvant contenir plus de150 m de fil de 7 à 12 kg de résistance. Avec tout cela il vous faut aussi des portes cannes. L'épuisette doit être assez grande pour y accueillir de gros poissons (brèmes, carpes sandre, brochet, anguille...). La bourriche, pour mettre vos prises ne devra pas excéder 2 m de profondeur, avec une ouverture large et des mailles fines.

La plombée de la ligne ne doit pas être trop grande ( 10 ou 15 g pour le sandre, 10 ou 15 g pour l'anguille, tout poids pour la carpe, 10 ou 15 g pour la tanche, 5,10 ou 15 g pour la brème...).

Pour le bas de ligne tous peuvent convenir, mais pour la carpe il est préférable d'utilisé le cheveu.

Pour voir la touche placer un élastique sur le bas de votre canne juste au-dessus du moulinet. Une fois que vous avez lancer votre ligne tendez au maximum votre fil et placez votre fil dans l'élastique avec le moulinet ouvert pour qu'à la moindre touche le fil puisse se libérer et laissez le poisson prendre la fuite. Après la fuite de celui-ci, (10 secondes à une minute selon la vitesse de départ du poisson) , ferrez amplement vu la longueur du fil.

Pour d'autres renseignements sur cette pêche pour chaque poisson, voir la fiche technique de pêche du poisson correspondant.

Pour plus d'info rendez-vous sur le forum, posez vos questions C'est ici ou par mail

Votez pour mon site au web stars !!!

Votez pour ce site merci
Positionnement et Statistiques Gratuites

© Copyright PêcheAquariophilie.com
Reproduction partielle ou entière interdite
CopyrightDepot.com n° 00034181
http://www.pecheaquariophilie.com